Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Optimmo

Yerres, côté culture et focus sur la propriété Caillebotte

Publiée le 30/01/2016

 

La commune de Yerres est située à 23 km au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne. Chef-lieu du canton d’Yerres, la ville compte 29 000 habitants sur une superficie de 987 hectares. Composée de 30% d’espaces verts et de nombreux sites patrimoniaux, Yerres est une ville de banlieue privilégiée, bien desservie, dotée de multiples infrastructures, où il fait bon vivre au quotidien.

  •  De nombreux sites dédiés à la culture

Du point de vue culturel, la ville de Yerres est très attractive, avec des monuments ou bâtiments intéressants qui ont été conservés comme l’Abbaye Notre-Dame, le château seigneurial des Budé, le château de la Grange, l’église Saint-Honest ou les vestiges du couvent des Camaldules. La ville dispose également d’un cinéma Paradiso, d’une salle de spectacles CEC, d’un conservatoire de musique et de danse, d’une bibliothèque-médiathèque.

Tout au long de l'année, Yerres propose à ses citoyens des événements culturels de qualité, comme le Printemps de la sculpture, les Musicales de Caillebotte ou les Francopoésies.

  • Yerres ou "l'autre capitale de l'impressionnisme"

Le 'clou du patrimoine culturel yerrois' est le Parc Caillebotte et sa propriété en plein centre-ville, lieu de villégiature du célèbre peintre impressionniste Gustave Caillebotte. Un magnifique jardin s’étend sur 11 hectares où l’on découvre les nombreuses fabriques d’ornementation presque toutes restaurées, le casin (petite maison), la ferme, la volière, le chalet suisse, l’écurie et un potager. Grâce à une tablette numérique, le visiteur peut comparer les lieux actuels avec quelques tableaux du maître. C’est aussi un endroit où s’épanouissent plus de trente espèces d’arbres remarquables anciens comme un cèdre du Liban (ci-contre. Crédit photos : propriété Caillebotte à Yerres), des chênes bicentenaires, des marronniers ou bien encore des ginkgos. Ce lieu d’exception accueille régulièrement des expositions picturales de grande qualité ainsi que des salons d’art et d’artisanat.

 

Pour plus d'informations sur Yerres.

Vous avez des projets d’installation à Yerres, les conseillers de l’agence CENTURY 21 Optimmo vous accompagnent dans vos recherches d’un bien immobilier et dans la concrétisation de votre projet immobilier sur la commune. Rendez-vous au 46, rue Charles de Gaulle. A très bientôt.

 

 

 

Notre actualité