Bienvenue chez CENTURY 21 Optimmo, Agence immobilière YERRES 91330

Yerres : s'y loger pour sa retraite avec CENTURY 21 Optimmo

Publiée le 22/11/2019

 

La commune de Yerres est située à 23 km au sud-est de Paris dans le département de l’Essonne. Chef-lieu du canton d’Yerres, la ville compte 29 000 habitants. A l’occasion de la Semaine Bleue, l’équipe de votre agence CENTURY 21 Optimmo vous propose un tour d’horizon de l’engagement yerrois en faveur des seniors.

Yerres, une ville agréable pour les seniors

Commerces et services de proximité, zones commerciales aux portes de la commune, beaux espaces verts comme le jardin public de la Propriété Caillebotte... Yerres est une ville agréable pour y passer sa retraite. Côté culture, les seniors peuvent se divertir au théâtre, au cinéma Paradiso, au centre d’exposition La Ferme Ornée ou encore à la médiathèque… Et s’ils souhaitent rejoindre la capitale, ils ont le choix entre le RER D ou un trajet de seulement 20km en voiture quand la circulation n'est pas trop dense.

Yerres, un engagement fort en faveur des seniors

La commune est à l’écoute des besoins des seniors yerrois qu’elle accompagne au quotidien, via un large panel d’activités, des sorties et des services favorisant le maintien à domicile mis en place par le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS). Ils peuvent par exemple bénéficier de services de portage de repas à domicile, de soin à domicile, de la téléassistance... L’AMIE est un service fonctionnant 24h sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider les seniors à résoudre des problèmes spécifiques comme une fuite d’eau par exemple. La Maison de l’Amitié organise des activités et animations variées : loto, tournois de cartes, conférence… Le CCAS met aussi à la  disposition de ses aînés un service de transport municipal gratuit à la demande.

Yerres, des infrastructures adaptées pour les seniors

Quand il devient difficile de rester chez soi, les seniors peuvent s’installer dans des logements adaptés à leurs besoins. La résidence autonomie La Grange au Bois propose aux seniors autonomes 63 logements que les résidents peuvent aménager selon leur goût. Yerres compte aussi deux Ehpad privés, la Résidence Asphodia (70 rue Paul Doumer) et la Résidence Sofia (23 rue de Concy) pour les seniors non-autonomes. Ces établissements disposent d'accueils de jour pour les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ou autres maladies neuro-dégénératives.

 

Vous souhaitez vous installer à Yerres pour votre retraite ? Les conseillers de notre agence CENTURY 21 Optimmo sont à votre service pour vous renseigner au mieux sur les perspectives immobilières sur la commune. Venez les rencontrer au 46, rue Charles de Gaulle. A très bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité