Projet Immobilier À Yerres : Transports Et Mobilité Par Century 21 Optimmo

Publié le 02/04/2021
Nichée à une vingtaine de kilomètres au sud-est de la capitale, la commune de Yerres loge 29 029 habitants dans l’Essonne en région Île-de-France. Focus sur les modes de transport et les solutions mobilité yerroises avec l’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Optimmo, située 46 rue Charles de Gaulle.

 

Yerres en voiture

Pôle commercial important, le cœur de ville yerrois dispose d’une offre de stationnement conséquente avec 783 places. Sept parkings accueillent près de la moitié des places disponibles, le reliquat étant réparti entre stationnement libre, à durée limitée ou en zone bleue. L’essor des mobilités douces et la volonté de la municipalité de faciliter les déplacements piétons participent de la mise en place de zones 30, espaces de circulation partagés entre les différents usagers avec priorité aux piétons. Engagée dans une démarche en faveur des véhicules électriques, la ville accueille 6 bornes de recharge électrique parmi la centaine implantée en Essonne et offrant de faire le plein d’énergie pour un montant de 3 euros via le Pass Smoys ou le Pass Sodetrel.

 

Quid des transports en commun ?

D’accès aisé par la route comme par le rail, la commune yerroise est desservie par le RER D, plaçant la gare de Lyon à 19 minutes de trajet. Côté bus, le réseau STRAV transporte riverains et visiteurs dans les différents quartiers de la ville et les proches alentours grâce à 6 lignes, outre un service de transport scolaire dédié aux collèges Bellevue et Budé. Pilotées par le Conseil Général via le réseau Albatrans, les lignes Yerres-Evry comme Montgeron-Orly-Rungis complètent le dispositif, outre les lignes N132 et N134 du Noctilien en provenance ou à destination de la capitale circulant entre 1h et 5h du matin.

 

Immobilier - CENTURY 21 Optimmo - transports, mobilité douce, bus, vélo

 (Illustration : Vue sur la rivière l’Yerres à Montgeron - Crédits photo : Cyrilb1881 - wikimedia.org - CC BY-SA 3.0)

 

Yerres, côté mobilité douce

Emaillée de 13 kilomètres de pistes cyclables, la ville de Yerres facilite les déplacements doux dans le respect et pour la sécurité de tous les usagers. Les bords de l’Yerres reliant Brunoy à Montgeron se prêtent également à d’agréables escapades à vélo. Ces espaces de circulation dévolus aux cyclistes amateurs comme avertis sont complétés par 14 kilomètres de chemins piétonniers appréciés des riverains, à l’image de la promenade des berges de l’Yerres, appelée le Fil vert

Vous envisagez de vendre ou souhaitez faire l’acquisition d’un bien à Yerres à titre d’investissement ou pour y demeurer à l’année ou en villégiature ? Faites appel aux professionnels CENTURY 21 Optimmo. Investis et formés aux domaines fiscal et juridique comme en matière de financement, ils mettent leur savoir-faire et connaissance pointue du bassin yerrois au service des riverains de toujours ou d’adoption. Spécialistes de la vente et de la location, David JOURNO -Gérant- et ses  collaborateurs sauront répondre à vos questions et satisfaire toutes vos envies immobilières.

 

L’équipe de votre agence immobilière CENTURY 21 Optimmo vous accompagne pour mener à bien tous vos projets en résidence principale, secondaire ou en investissement locatif. Pour toute estimation de votre maison ou appartement yerrois, prenez rendez-vous dès à présent avec nos conseillers. Les professionnels CENTURY 21 Optimmo vous accueillent également dans leurs agences de Crosne et Vigneux-sur-Seine. A bientôt !

 

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous